Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Madame Yaka
Archives
6 octobre 2010

Mes petites coutures de septembre!

 ATTENTION LONG POST !

Choses promises, choses dues...voici quelques petits trucs qui sont venus enrichir ma garde robe d'automne.

Tout d'abord, une petite veste en polaire, issue d'un livre japonais 244_pochee_natural_clothes_and_jackets pochee n°244 des JCA

Je n'ai rien modifié, et j'ai suivi les conseils des JCA: je n'ai pas pris de marges de couture.

rentr_e_Luis_020     rentr_e_Luis_019     rentr_e_Luis_018

J'avais craqué sur ce modèle, et j'avais la trouille de me lancer (dire que je suis une débutante en couture serait un euphémisme!!), alors j'ai choisi ce tissu polaire que j'avais eu pour pas cher, en me disant que si ça rendait pas ce que je voulais, tant pis ça me ferait une veste pour le week end...Ben en fait je la trouve chouette, super confortable, et avec une petite jupe ou un pantalon noir pour aller au bureau, ça le fait!

 

ENSUITE...à force de fouiner partout sur la toile, j'ai découvert, et là ce fut une révélation, les créations de Valérie, ou la bien-nommée "Parfum du Ciel".

Là je suis tombée sous le charme, j'ai acheté son 2ème livre (Sarouels et autres trucs de filles), j'ai commencé à faire un sarouel (reste à choisir le modèle des appliqués que je vais faire!), et un jour sur son blog, j'ai vu une magnifique petite jupe asymétrique, et j'ai pas pu attendre de recevoir son 3ème livre,que je l'avais déjà faite! voilà ce que ça donne:

rentr_e_Luis_017                                            rentr_e_Luis_016 pour celles qui connaissent bien PDC, vous pouvez constater que j'ai carrément copié l'original! par contre le tissu noir, c'est un velours assez épais pour que cette jupette passe l'hiver ;D

 

UN PETIT DERNIER POUR LA ROUTE:

Toujours d'après Parfum du Ciel, un truc qui est vraiment fait pour moi (qui suis surnommée entre autre "sang de navet") le MEGA COL... total bonheur :)

rentr_e_Luis_015                               rentr_e_Luis_014      toujours avec mon tissu polaire, et le tissu noir c'est un velours milleraies. Je crois bien que je vais me faire des mitaines pour aller avec!

Voili voilou, c'est tout pour aujourd'hui, à bientôt tout le monde et bonne fin de semaine!!!!

 

Publicité
Commentaires
F
super toutes tes créas couture!<br /> Bravo!
N
Merci pour vos messages d'encouragement, ça m'encourage d'autant plus à continuer! (surtout que l'Homme trouve mes créas "bizarres"!! ;D)<br /> Biz
F
de bien joli choses et réussis en plus.
C
Vraiment réussi tes coutures pour une débutante, je ne pense pas pouvoir en faire autant...Bonne continuation à toi et bienvenue sur la blogsphère...
Publicité